L’escalier est l’élément central dans notre intérieur. Il compte comme un élément de décoration à part entière. Lieu de passage très fréquenté entre le rez-de-chaussée et le premier étage, l’escalier demande tout autant d’entretien que le reste de votre intérieur. Il est donc impératif d’en prendre soin. Votre ancien escalier était difficile d’entretien ?

Optez pour le revêtement HR Escalier pour vos escaliers dans une des teintes naturellement arborées par la nature. Vous l’aimerez parce qu’il apporte à votre intérieur un charme intemporel.

Voici donc une petite liste de conseils pour entretenir parfaitement vos escaliers avec le revêtement HR Escalier. Votre revêtement HR Escalier gardera, ainsi, tout son éclat et sa couleur.

Dépoussiérer le revêtement HR Escalier

Le premier réflexe à adopter est de dépoussiérer régulièrement, sans oublier les recoins, votre escalier grâce à un balai, un aspirateur ou encore un chiffon microfibre propre, doux et sec. Avec sa surface lisse, la poussière et la saleté ne s’incrustent pas dans le revêtement.

Laver votre escalier

Traces de chaussures, d’animaux, de café, de feutre… Pas toujours évident de garder un escalier propre quand nous avons des animaux, des enfants… Il n’est pas toujours évident, non plus, de nettoyer et faire disparaître toutes ces taches.

L’utilisation de produits détachants sur la zone concernée et d’éponges abrasives sont à proscrire. Il est, plutôt, recommandé d’utiliser un chiffon microfibre doux et légèrement humide et des produits ménagers classiques. Évitez également les grandes eaux qui pourraient abîmer le revêtement à la longue. Le revêtement sera comme neuf et brillera à nouveau comme au premier jour.

bien-entretenir-revetement-hr-escalier

Revêtement HR Escalier mais pas que

Il est également nécessaire de penser à nettoyer le garde-corps au complet (main courante, balustrade). Souvent oubliés, lui aussi, nécessite un entretien afin de garder son éclat. Il est préférable d’éviter d’utiliser des produits et chiffons qui pourront être trop abrasifs pour le bois comme pour le métal.

Grâce à ce revêtement, nous minimisons son entretien dans le futur (plus de décapage, ponçage, vernis, peintures, etc.). Votre escalier gagnera en longévité grâce aux caractéristiques de qualités supérieures. HR Escalier a été conçu afin de résister à la vie quotidienne. Cela signifie qu’il est résistant aux rayures, à l’abrasion, à l’humidité, et aux chocs.

Une fois l’habillage posé, plus aucun travail de votre part est nécessaire. Hormis bien évidemment l’entretien général, énuméré précédemment, à réaliser fréquemment.

Évidemment, il n’y a pas de solutions miracles sur comment bien entretenir le revêtement HR Escalier… Un dépoussiérage régulier et d’y ajouter un peu d’huile de coude si les taches sont tenaces pour que vos escaliers et leurs finitions puissent être durables.